Peter Mayhew (1944-2019)

Publié le par lefilmdujour

Quasiment un seul rôle, mais quel rôle ! Le comédien Peter Mayhew, qui incarnait Chewbacca, le Wookie poilu compagnon d'aventures de Han Solo, dans la trilogie initiale de La Guerre des étoiles, est décédé le 30 avril 2019 à l'âge de 74 ans.

Géant de 2,21 mètres, Peter Mayhew avait été repéré en 1977 par les producteurs de Sindbad et l'œil du tigre, réalisé par Sam Wanamaker, puis embauché dans la foulée par Georges Lucas pour le rôle de Chewbacca dans La Guerre des étoiles (1977). Un rôle qu'il reprendra dans L'Empire contre-attaque (Kershner, 1980) et Le Retour du Jedi (Marquand, 1983), puis vingt ans plus tard dans Star Wars, épisode 3 : La Revanche des Sith (Lucas, 2004).

Dans Star Wars, épisode 7 : Le Réveil de la force (Abrams, 2014), Peter Mayhew, déjà souffrant, avait partagé le rôle avec le basketteur Joonas Suotamo (2,09 mètres). L'acteur racontait qu'au moment du casting de La Guerre des étoiles, Georges Lucas était entré dans la pièce où il se trouvait et avait affirmé, alors qu'il se levait conformément à la politesse britannique : "Je pense que nous l'avons trouvé !"

Publié dans Claps de fin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article