Tania Mallet (1941-2019)

Publié le par lefilmdujour

(photo : imdb.com/imagegetty.com)

Le mannequin Tania Mallet, qui fit la couverture de Vogue en 1961, fit un passage météorique sur le grand écran. Mais le rôle de Tilly Masterson qu’elle joue dans Goldfinger (Hamilton, 1964) - où elle veut venger sa sœur morte étouffée par l’or qui recouvre l’intégralité de son corps - l’a rendue célèbre à jamais dans le cœur des amateurs de James Bond (et de Sean Connery). Tania Mallet est décédée le 30 mars 2019 à l’âge de 77 ans.

Cousine germaine de l’actrice britannique Helen Mirren (oscarisée pour son interprétation de la reine Elizabeth II d’Angleterre dans The Queen), Tania Mallet, dont la mère d’origine russe était la sœur du père d’Helen Mirren (de son vrai nom Helen Mironoff), était aussi apparue dans le court métrage documentaire de Michael Winner sur le monde du mannequinat, Girls Girls Girls (1961).

Elle avait failli jouer dans Bons baisers de Russie (T. Young, 1963) mais le rôle de la James Bond girl Tania Romanova (pourtant russe…) échut finalement à Daniela Bianchi. Après le tournage de Goldfinger, Tania Mallet préféra revenir dans le monde de la mode.

Publié dans Claps de fin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article