L’œil de Crazy Bug : Border

Publié le par lefilmdujour

Un film d'Ali Abbasi (2017), sorti en salles le 9 janvier 2019

Si vous aimez les films à part, suivre une histoire incroyable aux frontières du fantastique, du thriller et des légendes nordiques, être (parfois) secoué par des scènes dérangeantes qui vous mettent mal à l'aise, alors Border du réalisateur danois Ali Abbasi, prix Un certain regard au festival de Cannes 2018, est fait pour vous !

Il vaut mieux ne pas en savoir beaucoup plus que ce que la bande-annonce du film montre pour apprécier comme il se doit les effets de ce long métrage qui s'attache à une femme disgracieuse au physique quasi néandertalien travaillant aux douanes et dont le don est de distinguer, rien qu'à l'odorat, la peur, la honte, la duplicité, la culpabilité, le mal chez les êtres humains. Un jour elle rencontre un homme étrange qui lui ressemble et sa vie va être chamboulée du tout au tout (comme le spectateur...).

Même si Border ne tient pas son pari jusqu'au bout (l'histoire policière flotte quelque peu et perd de sa crédibilité vers la fin), en l'état c'est quand même un choc qu'il est difficile d'oublier. L'actrice principale, suédoise (Eva Melander), est incroyable.

Crazy Bug

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article