Ciné actu par Jean Aymar de Thou : La Mule

Publié le par lefilmdujour

Un film de Clint Eastwood (2018), sorti en salles le 23 janvier 2019

Dix ans après Gran Torino, Clint Eastwood revient devant et derrière la caméra et retrouve sa verve avec La Mule, histoire inspirée d'un fait réel qui a vu un vieux papy inoffensif au volant de sa voiture devenir une "mule", c'est-à-dire un passeur pour un cartel de drogue.

Clint Eastwood, qui aura 89 ans en mai prochain, en profite pour jouer avec humour de sa réputation de vieux réac et se jouer du politiquement correct (avec des phrases un tantinet racistes à prendre évidemment au second degré). Et on pourra aussi voir dans La Mule une sorte de mea culpa envers sa famille qu'il a plutôt laissée de côté au cours de sa carrière, sa propre fille, Alison Eastwood, jouant la fille du "héros", plutôt un antihéros ici.

Le reste du casting relève du haut de gamme avec Bradley Cooper, Lawrence Fishburne et Michael Peña en membres du FBI, Andy Garcia en patron du cartel, et, en épouse délaissée de Clint Eastwood, la toujours touchante Dianne Wiest, près de trente ans après sa fastueuse période Woody Allen.

Jean Aymar de Thou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article