Carol Channing (1921-2018)

Publié le par lefilmdujour

Légende de Broadway où elle a notamment connu un énorme succès pendant plus de six ans avec Hello Dolly entre 1964 et 1970 (rôle qui lui valut un Tony Award de meilleure actrice de comédie musicale), l’actrice et chanteuse américaine Carol Channing est décédée le 15 janvier 2019 à quelques jours de son 98e anniversaire.

La comédienne s’est toutefois très peu produite au cinéma. Des quelques longs métrages de fiction où est créditée Carol Channing, on retiendra le western parodique La Belle corsetière (a.k.a La VRP de choc) (Lubin, 1956) aux côtés de Ginger Rogers et Barry Nelson, la comédie musicale Millie (Roy Hill, 1966), qui lui permit de décrocher le Golden Globe du meilleur second rôle féminin et une nomination à l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle (le rôle principal est détenu par Julie Andrews), et la comédie Skidoo (1968), signée Otto Preminger, où elle est l’épouse de Jackie Gleason.

A la télévision, on l’avait vue notamment dans plusieurs épisodes de La Croisière s’amuse. Carol Channing avait été intronisée au Temple de la renommée du théâtre américain en 1981 et avait reçu en 1995 le Lifetime Achievement Tony Award, consécration ultime de la scène américaine.

Publié dans Claps de fin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article