Ciné passion par Anna le Gésic : A Star is Born

Publié le par lefilmdujour

Un film de Bradley Cooper (2017), sorti en salles le 3 octobre 2018

Quatrième version cinématographique d'Une étoile est née, le film réalisé par l'acteur Bradley Cooper est une assez belle réussite dans le genre du film musical. Tout comme la mouture des années 1970 avec Barbra Streisand et Kris Kristofferson, A Star is Born déclinaison Lady Gaga-Bradley Cooper se passe dans le milieu de la musique (les deux précédentes versions se déroulaient dans le milieu du cinéma).

On y suit les destins croisés d'un chanteur country alcoolique et plutôt destructeur dont la carrière stagne et d'une future diva de la scène qui bénéficie d'un sacré coup de pouce de son Pygmalion.

Si le film ne réserve pas de véritable surprise dans son déroulement aux cinéphiles qui connaissent l'histoire par cœur, A Star is Born version 2018 révèle Lady Gaga au cinéma, loin des maquillages et autres artifices qui l'ont fait connaître sur la scène musicale internationale. Ici la voix, rien que la voix, mais quelle voix ! Bradley Cooper a lui aussi un bel organe et ne dépareille pas trop. Leur histoire d'amour à l'écran fonctionne plutôt bien et les scènes de concert sont fortes.

On pourra reprocher quelques clichés mélodramatiques qui frôlent avec le sirupeux, et ici ou là quelques visions naïves ou convenues, mais le spectateur en a quand même pour son argent... On achète !

Anna le Gésic

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article