L’œil de Crazy Bug : Sans un bruit

Publié le par lefilmdujour

Un film de John Krasinski (2017), sorti en salles le 20 juin 2018

Une excellente surprise dans le genre du film d'angoisse ! Sans un bruit plonge immédiatement le spectateur dans une ambiance post-apocalyptique sans explications superfétatoires. La Terre a été envahie par des créatures extraterrestres mangeuses d'hommes, aveugles certes mais douées d'une ouïe exceptionnelle. A charge donc pour les survivants de vivre dans une ambiance dénuée de tout bruit intempestif. 

Le film s'intéresse à une famille avec trois enfants dont une fille... sourde, un détail qui aura son importance pour le pire et pour le meilleur. 

Si la mise en scène s'attarde sur les détails ingénieux mis en place par la famille pour supprimer tout bruit de son environnement, histoire de créer de l'empathie du côté du spectateur, le scénario, astucieux, n'hésite pas à soumettre tout ce petit monde à des événements particulièrement durs (la mort d'un enfant), à des drames cornéliens (comment gérer un bébé ?) et à des sentiments complexes. 

Acteurs au top, notamment le père et la mère (Emily Blunt et John Krasinski, également mariés à la ville, c'est d'ailleurs monsieur qui réalise). Mention pour a jeune fille de la famille, incarnée par l'extraordinaire Millicent Simmonds, malentendante aussi dans la vraie vie, et récemment vue dans le beau Musée des merveilles. Alors, pour "Sans un bruit", on fait du bruit !

Crazy Bug

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article