L’œil de Crazy Bug : Dans la brume

Publié le par lefilmdujour

Un film de Daniel Roby (2017), sorti en salles le 4 avril 2018

Nul doute que la probabilité plus ou moins réelle d’un attentat terroriste de grande ampleur sur Paris fait phosphorer les auteurs de films de genre. Après La nuit a dévoré le monde, sorti il y a quelques semaines, Dans la brume remet le couvert sur le thème de la survie dans une capitale où la mort rode partout, suite à un événement catastrophique (une épidémie zombie là, un gaz toxique ici). 

Le pari est une nouvelle fois réussi dans ce long métrage du Québécois Daniel Roby. On y suit un couple séparé (Romain Duris, Olga Kurylenko, très crédibles), réfugié au dernier étage d’un immeuble haussmannien dans l’appartement de deux personnes âgées (l’occasion de retrouver les excellents Michel Robin, 87 ans, et Anna Gaylor, 85 ans).

L’histoire est pimentée par le fait que nos deux « héros » ont une fille atteinte d’une maladie rare et obligée de vivre dans une bulle stérile (et du coup entourée de la brume mortelle, alors que l’autonomie des batteries qui alimentent ladite bulle est limitée…) La tension est maximale et, malgré quelques répétitions, on y croit. Le twist final est totalement inattendu.

Une réussite dans le genre difficile (et si peu français) des films de survie…

Crazy Bug

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article