Nanette Fabray (1920-2018)

Publié le par lefilmdujour

Surtout connue sur grand écran pour le rôle de la scénariste Lily Marton aux côtés de Fred Astaire, Cyd Charisse, Oscar Levant et Jack Buchanan dans la comédie musicale Tous en scène (1953) de Vincente Minnelli, l’actrice américaine Nanette Fabray est décédée le 22 février 2018 à l’âge de 97 ans.

Sur scène dès l’âge de quatre ans, Nanette Fabray, d’abord créditée sous le nom de Margaret Fabares, apparaît au cinéma en dame d’honneur de Bette Davis dans La vie privée d’Elizabeth d’Angleterre (1939) de Michael Curtiz. Elle débute en 1941 à Broadway où elle enchaîne les comédies musicales et remporte un Tony Award, la récompense théâtrale américaine ultime, en 1949.

Au cinéma, on la voit dans Le miracle de Fatima (Brahm, 1952), Tous en scène donc, où elle participe à plusieurs morceaux musicaux (dont les célèbres Triplés avec Astaire et Buchanan), et Les rats de cave (1959), drame psychologique réalisé par Ranald MacDougall, fameux scénariste et également deuxième mari de Nanette Fabray à la ville depuis 1957.

Dès le milieu des années 1950, la comédienne avait également mené une carrière à la télévision (la série TV Au fil des jours notamment) où elle se produisit jusqu’en 1994.     

Publié dans Claps de fin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article