Greta Thyssen (1933-2018)

Publié le par lefilmdujour

Miss Danemark 1952, doublure corps de Marylin Monroe sur Bus Stop (1956) de Joshua Logan, où elle occupe aussi un tout petit rôle, l’actrice, modèle et mannequin danoise Greta Thyssen est décédée le 6 janvier 2018 à l’âge de 84 ans (ou 90 ans selon les sources).

Carrossée un peu comme Jayne Mansfield ou Mamie Van Doren, Greta Thyssen a joué dans une quinzaine de longs et courts métrages pour le cinéma et notamment dans le film noir Accused of Murder (1956) de Joseph Kane, un spécialiste des films à petit budget souvent bien troussés, le drame historique Les révoltés de Budapest (1957) de Harmon Jones, ou la bande d’épouvante  Terror is a Man (1959) du Philippin Gerardo de Leon, adaptation libre de L’île du docteur Moreau de H.G. Wells (voir ci-dessous).

Elle est par ailleurs l’une des trois blondes de Three Blondes in His Life (Chooluck, 1961) et la beauté native d’Uranus dans Objectif septième planète (Pink, 1961), tourné dans son Danemark natal. Greta Thyssen a aussi donné la réplique aux Stooges, dans trois courts métrages tournés par ce trio de comiques américains alors en fin de carrière (qui n’étaient plus que deux à cette époque), et joué dans le western parodique Mekas Story (1964) d’Adolfas Mejas. Elle est également apparue dans Shadows (1959) de John Cassavetes.

Greta Thyssen, qui est sorti avec Cary Grant au début des années 1960 quand le célèbre acteur était dans sa période LSD, avait mis un terme à sa carrière en 1967 pour se consacrer à sa famille.

Publié dans Claps de fin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article