Gale Sherwood (1929-2017)

Publié le par lefilmdujour

Surtout connue pour sa carrière de chanteuse qu’elle a menée en duo avec Nelson Eddy de 1953 jusqu’à la mort de ce dernier en 1967, la Canadienne Gale Sherwood est décédée le 31 décembre 2017 à l’âge de 88 ans.

De son vrai nom Jacqueline Nash (et parfois créditée sous ce patronyme),  Gale Sherwood apparaît sur grand écran dès l’âge de 10 ans dans Mélodie de la jeunesse (1939), une comédie musicale d’Archie Mayo avec le violoniste Jascha Heifetz (considéré par certains spécialistes comme le meilleur violoniste de tous les temps) et le couple vedette formé par Joel McCrea et Andrea Leeds. Elle y chante l’aria Caro Nome de l’opéra Rigoletto de Verdi (voir extrait ci-dessous).

Devenue jeune adulte et avant de se consacrer exclusivement à la chanson à partir de 1955, elle jouera dans quelques films au cinéma, notamment le rôle-titre de Blonde sauvage (Sekely, 1947), film d’aventures exotiques avec Leif Erickson, et sera de quelques comédies musicales tournées pour la télévision comme The Desert Song (1955) avec Nelson Eddy.

Publié dans Claps de fin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article