Heather Menzies (1949-2017)

Publié le par lefilmdujour

 L'actrice canadienne Heather Menzies, qui avait joué Louisa von Trapp, le troisième enfant de la famille von Trapp dans La mélodie du bonheur (1965) de Robert Wise aux côtés de Julie Andrews et Christopher Plummer, est décédée le 24 décembre 2017 à l'âge de 68 ans.

Après ce premier rôle sur grand écran, Heather Menzies avait surtout travaillé pour la télévision jusqu'à la fin des années 1980. Mais au cinéma on l'avait aussi vue dans le drame Hawaï (1966) de George Roy Hill, adaptation d'un roman de James A. Michener avec Julie Andrews et Max von Sydow. Elle tint aussi les rôles féminins principaux de deux films d'épouvante, Ssssnake (Kowalski, 1973) et Piranhas (1978) de Joe Dante. Dans le premier, Heather Menzies est la fille d'un herpétologiste spécialisé dans les serpents qui décide d'utiliser sur le petit ami de la belle un sérum secret, destiné à créer un hybride homme-serpent. Dans le second, elle est une détective embauchée pour retrouver un jeune couple disparu (en fait grignoté par des piranhas mutants).

A la télévision, Heather Menzies a joué dans des séries TV célèbres comme Bonanza, La croisière s'amuse, L'homme qui valait trois milliards, mais elle est surtout connue pour L'âge de cristal (photo ci-contre avec Gregory Harrison) où elle incarne Jessica 6 et s'évade en compagnie de Logan 23 et de Rem de la Cité des dômes pour se lancer à la recherche du "Sanctuaire".

Pour rappel, dans La mélodie du bonheur, les autres enfants von Trapp (Liesl, Friedrich, Kurt, Brigitta, Marta et Gretl) sont joués respectivement par Charmian Carr (1942-2016), Nicholas Hammond (né en 1950), Duane Chase (né en 1950), Angela Cartwright (née en 1952), Debbie Turner (née en 1956) et Kym Karath (née en 1958).  

Julie Andrews avec, de gauche à droite, Charmian Carr, Nicholas Hammond et Heather Menzies dans "La mélodie du bonheur" de Robert Wise

Julie Andrews avec, de gauche à droite, Charmian Carr, Nicholas Hammond et Heather Menzies dans "La mélodie du bonheur" de Robert Wise

Publié dans Claps de fin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article