Zombie futé n°52 : La meute

Publié le par lefilmdujour

Un film de Franck Richard (2009), sorti en salles le 29 septembre 2010

 

Il y a des rafiots sur lesquels on embarque sans hésiter. Celui-là j’y suis même monté les yeux fermés. Jugez plutôt, un film de zombies réalisé par Franck Richard (vu dans La moustache, Rien de personnel…) dans un ch’Nord bien paumé façon far west, featuring Yolande Moreau, Emilie Duquesne et Benjamin Biolay. Une sombre histoire de mineurs jadis enfouis qui surgissent de la terre les nuits de pleine lune pour manger des vivants offerts en sacrifice.  Du zombie à la mode Dutroux, voilà qui nous promettait un festin appétissant. Alors, miam-miam ?

 

Et ben non. Le terril accouche d’une souris assez misérable et les acteurs susnommés ont très certainement effacé cette œuvre de leur CV. Même Yolande Moreau, pourtant habillée a priori d’une parure bien seyante, ne parvient pas à sauver les meubles : elle est la Spack, tenancière d’une auberge rouge en mode bière & frites et gardienne d’un secret bien glauque qui se cache derrière le mur des toilettes.

 

Le film patauge rapidement dans la semoule faute à la prestation assez pathétique d’une bande de motards stupides et sombre définitivement dans le grotesque au cours de l’assaut donné par les zombies contre cette même bande de bikers, retranchée dans une cabane en bois en haut d’un terril.

 

Télérama avait qualifié le film à sa sortie de nanar de la semaine. Nous ne sommes pas d’accord. La meute ne se hisse jamais au-dessus de son triste statut de navet.

 

Fab Free

Publié dans Le Zombie Futé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article