L'œil de Crazy Bug : Ça

Publié le par lefilmdujour

Un film d’Andrés Muschietti (2016), sorti en salles le 20 septembre 2017

La déception est à la hauteur de l’attente. Ceux qui s’attendaient à un vrai film d’épouvante (je ne parle même pas de film d’horreur, car là on en est très loin) en seront pour leurs frais.

Terriblement long, parfois répétitif, Ça échoue à faire peur, même si la créature cachée derrière le masque inquiétant d’un clown est assez réussie.

N’ayant pas lu le roman de Stephen King, je ne me hasarderai pas sur la voie de la fidélité ou non au maître, mais, en l’état, le réalisateur Andrès Muschietti, qui avait signé il y quatre ans le film fantastique plutôt pas mal Mamà (avec Jessica Chastain), livre une œuvre grand public qui ne décolle jamais et qui satisfera les adolescents (et les adultes) en mal de sensations (vraiment pas trop) fortes, axées sur les terreurs de l'enfance.

Ceci dit, quelques bons points quand même. Le film est visuellement magnifique et l’équipe de « ratés » (des ados en butte aux agissements de Ça, qui ont quelques « problèmes » : phobie des microbes et de la maladie, bégaiement, surcharge pondérale, jeune en butte au racisme, etc.) est particulièrement bien typée. On retrouve d’ailleurs là l’ambiance nostalgique de certains films des années 1980 comme Les Goonies ou Stand by me.

Espérons que la deuxième partie, attendue dans deux ans, sera plus satisfaisante.

Crazy Bug

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article