Ciné passion par Anna le Gésic : Mary

Publié le par lefilmdujour

Un film de Marc Webb (2016), sorti en salles le 13 septembre 2017

Un joli film à ranger dans la catégorie des “feel good movies”, ces œuvres qui vous font vous sentir bien à la sortie du cinéma, même si vous n’avez pas pu vous empêcher de jeter quelques larmes pendant la séance. (Oui, je le répète, je ne suis pas qu’un monstre…)

Il n’y a pas beaucoup de surprises dans le scénario (toutes les scènes arrivent bien au moment où l’on s’y attend) mais le réalisateur a l’heureuse idée d’éviter le pathos avec cette histoire de gamine dotée d’un don précoce pour les mathématiques, élevée par un oncle qui ne veut pas en faire une machine à algorithmes, théorèmes et équations, et que la grand-mère souhaite envoyer dans une école de surdoués, quitte à lui détruire son enfance.

Mary vaut donc surtout pour ses acteurs. La gamine (Mckenna Grace) qui incarne le rôle-titre est géniale (dans l’interprétation…) et absolument craquante. Chris Evans (Capitaine America ailleurs) aussi – mais pour d’autres raisons… et prouve qu’il peut jouer sans ses muscles. Les seconds rôles sont épatants. Mention spéciale pour Octavia Spencer, qui interprète la voisine black et elle aussi, elle est craquante ! (Octavia Spencer avait obtenu l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa prestation dans La couleur des sentiments.) Bref, vous l’avez compris, j’ai craqué !

Anna le Gésic

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article