Adam West (1928-2017)

Publié le par lefilmdujour

Le comédien américain Adam West, qui fut le premier à incarner Batman dans une série télévisée (plutôt kitsch) diffusée de 1966 à 1968 (rôle qu’il reprit dans le film pour le grand écran Batman, 1966, de Leslie H. Martinson), est décédé le 9 juin 2017 à l’âge de 88 ans.

Adam West avait fait ses premiers pas d’acteur à la télévision américaine au milieu des années 1950 avant d’enchainer plus de 150 rôles pour le petit écran sur soixante années de carrière.

Au cinéma, on retiendra, outre son interprétation du héros de DC Comics qui a pratiquement occulté toutes ses autres activités, sa participation au film de science-fiction Robinson Crusoé sur Mars (1964) de Byron Haskin (mais il meurt au début du film) et une incursion dans le western européen (Quatre hommes à abattre, Zeglio, 1965).

Ces dernières années, le doublage était devenu l’une des occupations principales d’Adam West qui avait prêté sa voix à Batman dans plusieurs longs métrages d’animation qui reprennent les gimmicks de la série TV culte des années 1960.

En 1970, Adam s’était vu proposer le rôle de James Bond dans Les diamants sont éternels, mais il refusa, estimant que ce rôle ne pouvait convenir qu'à des acteurs britanniques.   

Publié dans Claps de fin

Commenter cet article