Ciné actu par Jean Aymar de Thou : A bras ouverts

Publié le par lefilmdujour

Un film de Philippe de Chauveron (2016), sorti en salles le 5 avril 2017

Les sempiternels donneurs de leçons intellos-bobos-gauchos à la sauce Télérama ou Inrockuptibles ont beau sortir leurs gros mots habituels (nauséabond, stigmatisation, blablabla…), personnellement je ne vois pas ce qu’il y a de choquant dans A bras ouverts. Tout le monde a le droit (et peut-être même le devoir) d’être caricaturé et tout le monde y passe dans le film (une certaine gauche caviar, les bourgeoises qui se piquent d’être artistes, les frontistes homos, les spécialistes de la com… et les Roms, eh oui les Roms aussi, pourquoi pas).

Le seul gros problème, c’est que A bras ouverts est très mauvais et qu’il n’est pas drôle (il me semble que la salle n’a pas ri plus de deux ou trois fois). Rien à voir donc avec l’un des précédents films de Philippe de Chauveron, l’hilarant "Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu", où Français cathos et Français d’origine asiatique, arabe, juive ou africaine passaient aussi sous les fourches Caudines de la caricature.

A bras ouverts se voulait une œuvre comique, elle ne l’est pas (et tombe même parfois dans la vulgarité la plus crasse), c’est donc un échec, inutile d’en dire plus.

Jean Aymar de Thou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article