Richard Hatch (1945-2017)

Publié le par lefilmdujour

Surtout connu à la télévision pour avoir incarné le capitaine Apollo dans la série américaine de science-fiction Galactica à la fin des années 1970, l’acteur Richard Hatch est décédé le 7 février 2017 à l’âge de 71 ans des suites d’un cancer du pancréas.

En France, avant même que la série soit diffusée sur le petit écran en 1981, plusieurs épisodes (dont le pilote) avaient été remontés sous la forme de deux longs métrages sortis dans les salles de cinéma en 1979 : Galactica, la bataille de l'espace (signé Richard A . Colla) et Galactica, les cylons attaquent (signé Vince Edwards et Christian Nyby II).

Acteur essentiellement de télévision, Richard Hatch, qui avait aussi remplacé Michael Douglas dans la dernière saison des Rues de San Francisco, a également joué dans une vingtaine de films pour le grand écran, essentiellement des séries B voire Z dont la plupart ne sont pas arrivés jusqu’à l’Hexagone… Il est notamment aux génériques de plusieurs longs métrages chroniqués par le site Nanarland comme Les aventuriers de l’univers perdu (Terry Marcel, 1983), Last Platoon (Dolce, 1988) ou Delta force commando II (Ciriaci, 1990). On notera quand même sa présence dans Charlie Chan et la malédiction de la reine dragon (1980) de Clive Donner aux côtés de Peter Ustinov, Brian Keith et Angie Dickinson (dans le rôle de la reine dragon).

Publié dans Claps de fin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article