L'œil de Crazy Bug : A Cure for Life

Publié le par lefilmdujour

Un film de Gore Verbinski (2016), sorti en salles le 15 février 2017

Vous aimez les atmosphères anxiogènes qui vous rappellent vos meilleurs cauchemars ? Les châteaux-forts perchés dans les Alpes suisses et transformés en cliniques de luxe pour nantis où flottent des relents d’expériences médicales menées par des scientifiques fous (et certainement anciens nazis), des souvenirs d’un passé moyenâgeux où tout finit dans les flammes purificatrices, de lourds secrets de familles incestueuses ? Alors A Cure for Life est fait pour vous.

Visuellement somptueux, le film suit un jeune trader aux dents longues chargé par le conseil administratif d’une société financière de retrouver et de ramener manu militari son PDG, parti se mettre au vert en Suisse afin de retrouver une jeunesse perdue. Dans un lieu tout en courbes et en volutes, complètement à l’opposé de son milieu « naturel » constitué de gratte-ciel et d’avenues rectilignes, le jeune homme (joué par Dane De Haan, vu il y a un peu plus d’un an dans le rôle de James Dean dans Life d’Anton Corbijn) va perdre bon nombre de ses certitudes et faire connaissance avec des « monstres » qui vont lui mener la vie dure…

Même si la fin, un peu attendue, déçoit un peu, on ne boudera pas le plaisir de se glisser dans un univers imaginaire qui fait se côtoyer le merveilleux et l’horreur. Jubilatoire !

Crazy Bug

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article