Ciné actu par Jean Aymar de Thou : Inferno

Publié le par lefilmdujour

Un film de Ron Howard (2015), sorti en salles le 9 novembre 2016

La catastrophe industrielle de l'année ! Long, très long, Inferno est le 3e volet des adaptations cinématographiques des romans de Dan Brown après Da Vinci Code (plus soporifique tu meurs) et Anges et démons (pas vu), elles aussi réalisées par Ron Howard, retombé dans ses travers après les bons Rush et Au cœur de l'océan.

Pour résumer le film, disons que c'est une espèce de course-poursuite poussive où le personnage joué par Tom Hanks est atteint d'amnésie et doit retrouver rapidement la mémoire pour déjouer des énigmes à la mors-moi le nœud et empêcher un dingue écolo (ça va souvent ensemble ces deux mots en France avec EELV...) de répandre le virus de la peste et d'éliminer 90% de la population, histoire de redonner de l'air à la planète (elle est con cette idée, y a qu'à laisser faire les djihadistes et les islamo-fascistes, on aura le même résultat !).

Bref tout ça n'a aucun intérêt et le spectateur suit l'action d'un œil aussi hagard que le regard que traîne Tom Hanks du début à la fin du film. Tous les acteurs ont l'air de cachetonner (même Omar Sy, complètement sous-exploité) à l'exception de la toujours émouvante et sensible Sidse-Babett Knudsen, récemment césarisée pour son rôle dans L'hermine aux côtés de Fabrice Luchini. A fuir !

Jean Aymar de Thou

Commenter cet article