L'œil de Crazy Bug : Jack Reacher : Never Go Back

Publié le par lefilmdujour

Un film d'Edward Zwick (2015), sorti en salles le 19 octobre 2016

Pitoyable ! Le mot est fort mais résume bien l'intrigue de Jack Reacher : Never Go Back, le nouvel opus de Tom Cruise, une intrigue inintéressante au possible qui aurait déjà été démodée dans les années 1990...

Vague histoire de détournement d'armes américaines utilisées en Afghanistan par une société privée prestataire de l'Oncle Sam, le film enchaîne les courses poursuites, les fusillades et les bagarres à mains nues comme un métronome sans aucun souci de vraisemblance. Et ce n'est pas le ressort usé d'une possible filiation avec une jeune fille de 15 ans qui risque de relever la sauce... Alors que le premier Jack Reacher, sorti fin 2012 mais signé par un metteur en scène excellent scénariste (Christopher McQuarrie, oscarisé pour le scénario de Usual Suspects), brillait par ses rebondissements, son humour à froid et sa structure alambiquée.

Signe qui ne trompe pas, Tom Cruise hésite à enlever son tee-shirt... et effectivement quand la star retire son maillot, on s'aperçoit que le muscle est un tantinet flapi... Eh Tom, ressaisis-toi ! Très grosse déception donc, on l'aura compris.

Carzy Bug

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article