Ciné actu par Jean Aymar de Thou : Victoria

Publié le par lefilmdujour

Ciné actu par Jean Aymar de Thou : Victoria
Un film de Justine Triet (2015), sorti en salles le 14 septembre 2016
Sur l'affiche de Victoria, on peut lire "une comédie hilarante" et c'est signé... Télérama. Si les critiques de cinéma de Télérama savaient rigoler, ça se saurait ! Et effectivement on ne rit pas en regardant Victoria, on sourit vaguement à la rigueur. Mais comme Justine Triet, la réalisatrice du film, fait partie d'une "jeune" génération de cinéastes mis en avant par "Les Cahiers du cinéma", il est de bon ton de s'ébaubir...
Ceci dit, Victoria se laisse voir dans le registre "comédie romantique" mais, comme dans toute comédie romantique qui se respecte, on sait tout de suite comment ça va finir... Il me semble quand même que les Américains sont plus doués pour ce genre de film, même si Virginie Efira prouve une fois de plus qu'elle est une bonne actrice et qu'elle a de l'abattage et que Vincent Lacoste est définitivement un grand acteur. Bref c'est, au choix, "prout prout ma chère", "une tempête dans un verre d'eau" ou "ça casse pas trois pattes à un canard".
Si vous voulez vraiment voir un très bon film intitulé Victoria, retournez-vous vers le film allemand de Sebastian Schipper sorti l'année dernière, désormais disponible en DVD et dont l'auteur de ces quelques lignes vous avait dit le plus grand bien.
Jean Aymar de Thou
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article