Ciné passion par Anna le Gésic : Viva

Publié le par lefilmdujour

Ciné passion par Anna le Gésic : Viva
Un film de Paddy Breathnach (2005), sortie en salles le 6 juillet 2016
Fans de mélos à la sauce hispanique (j'en suis !), voilà un film taillé pour vous. Long métrage tourné à Cuba qui peut évoquer par moments Almodovar, Viva suit Jesus, un jeune homme introverti et sensible dont le job est de coiffer les perruques dans un cabaret de travestis de La Havane. Sa mère est décédée il y a longtemps, il n'a jamais connu son père et il doit parfois trouver des expédients pour subvenir à ses besoins.
Son rêve : incarner sur scène les flamboyantes divas chantantes, hyper-expressives et mélodramatiques. Pas donné d'avance tant notre "héros" est peu sûr de lui et peu expansif et que débarque, sans crier gare, son paternel, ancien boxeur devenu alcoolo et personnification du machisme ambiant.
Finalement, Viva est l'histoire d'un amour filial (et paternel) qui ne sait pas comment s'exprimer. Mais Jesus deviendra Viva sur les planches et arrivera à exprimer sur scène ses chagrins, sa tristesse et ses espoirs dans un final particulièrement émouvant. Sortez les mouchoirs !
Anna le Gésic

Commenter cet article