L'œil de Crazy Bug : Batman vs. Superman : l'aube de la justice

Publié le par lefilmdujour

L'œil de Crazy Bug : Batman vs. Superman : l'aube de la justice
Un film de Zack Snyder (2015), sorti en salles le 23 mars 2016
Les films de super-héros ne sont pas ma tasse de thé, ayant la fâcheuse tendance de sombrer dans la torpeur la plus débilitante lorsque les combats font dans la surenchère d'effets spéciaux et et que le volume sonore vire au tonitruant le plus tétanisant. Bref.
La période d'avant-Cannes étant traditionnellement d'un calme plat cinématographiquement parlant, les comédies à la française secrétant (généralement) un effet répulsif à mon encontre (on m'a dit toutefois le plus grand bien de Adopte un veuf) et les pépites passant à la vitesse d'un astéroïde en détresse dans les salles lyonnaises (à moins d'être retraité ou chômeur et d'avoir ses après-midi, c'est quasi impossible de les voir d'autant que ces "petits" films quittent l'affiche au bout d'une semaine), mes pas m'ont donc dirigé vers Batman vs. Superman : l'aube de la justice.
Eh bien, c'est pas si mal que ça ! Le réalisateur Zack Snyder a en effet placé la confrontation des deux super-héros dans une ambiance délétère et pesante et questionne de manière intéressante leur statut respectif dans un monde mortifère où le Mal s'insinue partout et où l'espoir d'un avenir meilleur est plutôt ténu. Les acteurs, Henry Cavill et Ben Affleck, irréprochables (à tout point de vue), expriment bien la désespérance et la lassitude des deux super-héros. On est loin du côté gaga et mièvre de films comme Iron Man et consorts.
Bon, ceci dit, dès que la pyrotechnie revient au premier plan, Batman vs. Superman retombe dans les excès lassants du genre et, à ce titre, la dernière partie du film est d'un ennui achevé.
Crazy Bug
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article