L'œil de Crazy Bug : La 5e vague

Publié le par lefilmdujour

L'œil de Crazy Bug : La 5e vague
Un film de Jonathan Blakeson (2015), sorti en salles le 27 janvier 2016
Pour vous donner une idée de La 5e vague, prenez un baquet d'épisodes des Envahisseurs à la sauce Body Snatchers, un filet d'Independence Day ou de District 9 (pour le vaisseau spatial stationné dans l'atmosphère terrestre), une louche du Jour d'après (pour le tsunami), une pincée d'Infectés pour la grippe aviaire qui ne fait pas de quartier, un fond de Twilight (pour une romance entre une ado et un méchant plutôt beau gosse qui en fait n'est pas vraiment méchant), quelques gouttes de Starship Troopers (pour l'enrôlement militaire de la jeunesse dans une guerre contre les hargneux E.T.) et un chouïa de The Walking Dead (pour les scènes de marche dans une nature désertée par les humains).
Mélangez bien le tout et vous obtenez ce film de science-fiction pas folichon et pas très crédible qui est tiré d'un roman en plusieurs tomes pour adolescent(e)s en mal de sensations fortes et qui, on le suppose, connaîtra des suites tout aussi inutiles. En bref, c'est l'histoire d'une jeune fille (Chloë Grace Moretz, très correcte) qui essaie de survivre dans un monde en proie à une invasion extraterrestre sans précédent.
L’œuvrette fait illusion quinze minutes grâce à des effets spéciaux bien maîtrisés (mais déjà vus ailleurs). Il y a quand même une idée originale (une seule, mais elle est pas mal trouvée). Je n'aurai pas l'outrecuidance de vous la révéler ! Faudra vous payer le film...
Crazy Bug

Commenter cet article