Michel Delpech (1946-2016)

Publié le par lefilmdujour

Michel Delpech (1946-2016)
« Ma pauvre Cécile, j’ai 73 ans ; J'ai appris que Mick Jagger est mort dernièrement ; J'ai fêté les adieux de Sylvie Vartan ». Les prédictions émises par Michel Delpech dans Quand j’étais chanteur se sont malheureusement révélées fausses. L’auteur-compositeur-interprète est décédé le 2 janvier 2016 à l’âge de 69 ans. Mick Jagger se porte bien et Sylvie Vartan chante toujours…
Si Chez Laurette, Wight Is Wight, Pour un flirt, Les divorcés, Que Marianne était jolie, Le chasseur, le Loir-et-Cher ont bercé notre enfance, notre adolescence, notre vie, Le Film du Jour rend ici un discret hommage à Michel Delpech pour sa (petite) contribution au cinéma. En tant que compositeur, il est intervenu sur la bande originale de deux films (Le rempart des béguines, Casaril, 1972 et En avoir (ou pas), Masson, 1995).
Michel Delpech (1946-2016)
En tant qu’acteur, Michel Delpech a participé aux Bien-aimés (Honoré, 2010) – il y joue l’époux de Catherine Deneuve – et tenu le premier rôle de L’air de rien (Magne & Viard, 2011). Il y tient son propre rôle et, ancien chanteur vedette, il y est criblé de dettes et se lie d’amitié avec un jeune huissier chargé de saisir ses biens. Dans Quand j’étais chanteur (Giannoli, 2005), Gérard Depardieu interprète Pour un flirt et Quand j’étais chanteur justement.

Publié dans Claps de fin

Commenter cet article