Angus Scrimm (1926-2016)

Publié le par lefilmdujour

Angus Scrimm (1926-2016)
C’était (pratiquement) l’homme d’un seul rôle, mais quel rôle ! L’acteur américain Angus Scrimm, qui incarne avec conviction dans Phantasm (Coscarelli, 1978) le croque-mort géant envoyant dans une dimension parallèle ses victimes avec l’aide d’une bande de nains maléfiques et de sphères volantes et foreuses dirigées droit vers le cerveau des malheureux, est décédé le 9 janvier 2016 à l’âge de 89 ans.
Angus Scrimm avait repris le rôle dans les suites de ce célèbre film d’épouvante détenteur du Prix spécial du jury au festival d’Avoriaz, Phantasm II (1988), Phantasm III (1993) et Phantasm IV (1998), tous signés par Don Coscarelli. L’acteur avait retrouvé en 2005 son réalisateur fétiche pour un épisode de la série TV Les maîtres de l’horreur (La survivante) et on devrait le voir dans l’épisode final de la saga Phantasm dont la sortie est prévue aux États-Unis en 2016.
Hors de la série de films qui lui ont permis d’acquérir une certaine notoriété auprès des fans de films d’horreur, Angus Scrimm, qui menait parallèlement le métier de journaliste musical, a joué dans une vingtaine de longs métrages pour le cinéma, pour la très grande majorité inédits sous nos latitudes. Il était aussi apparu à plusieurs reprises dans la série télévisée Alias.

Publié dans Claps de fin

Commenter cet article