Rex Reason (1928-2015)

Publié le par lefilmdujour

Rex Reason (1928-2015)
Héros du film de science-fiction culte Les survivants de l'infini (Newman 1955), l'acteur américain Rex Reason est décédé le 19 novembre 2015 à l'âge de 86 ans.
Rex Reason, qui a débuté sur scène en 1948, est repéré par Hollywood au début des années 1950. Pour sa première apparition sur grand écran, la Columbia lui confie le rôle principal masculin de Tempête sur le Tibet (Marton, 1952), un film à petit budget face à l’actrice Diana Douglas, la première épouse de Kirk Douglas (décédée en juillet 2015). Après une participation non créditée dans le drame biblique Salomé (Dieterle, 1953) avec Rita Hayworth dans le rôle-titre, l’acteur passe chez Universal.
Rex Reason (1928-2015)

Faith Domergue, Rex Reason et Jeff Morrow face à une drôle de créature dans Les survivants de l'infini

Son nom figure en grand sur les affiches du western Le fleuve de la dernière chance (J. Hopper, 1954) avec Dana Andrews et Piper Laurie en vedettes, ainsi que sur celles du film de cape et d’épée El Tigre (Newman, 1955) avec Jack Palance, et du film de science-fiction devenu culte Les survivants de l’infini . Il y joue le Dr. Cal Meecham, scientifique réputé embringué dans une lutte contre des extraterrestres prêts à venir s’installer sur Terre…
On voit encore Rex Reason dans le western de série B La proie des hommes (Sherwood, 1956) aux côtés de Rory Calhoun et Yvonne de Carlo et dans le film d’épouvante La créature est parmi nous (Sherwood, 1956), troisième et dernier volet de la trilogie consacrée à la fameuse et étrange créature mi-homme mi-poisson du Lac noir. Au générique de L’esclave libre (1957) de Raoul Walsh aux côtés de Clark Gable, Sidney Poitier et Yvonne de Carlo, Rex Reason jouera encore quelques films pour le grand écran avec de se reconvertir à la télévision puis de mettre un terme à sa carrière d’acteur en 1963.

Publié dans Claps de fin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article