Vous voulez tout savoir sur les films aux titres rigolos, débiles, étranges, absurdes, nanardesques ? C'est ici !
Keith Michell (1928-2015)
Publié le
par lefilmdujour
Essentiellement connu pour son interprétation du roi anglais Henry VIII dans Henry VIII et ses six femmes, la série TV tournée par la BBC en 1970 qui connut une version cinématographique en 1972 avec Charlotte Rampling en Ann Boleyn et Donald Pleasence en Thomas Cromwell, l’acteur d’origine australienne Keith Michell est décédé le 20 novembre 2015 à l’âge de 86 ans. Homme de théâtre et de télévision, Keith Michell a joué dans une douzaine de longs métrages tournés pour le cinéma.
Outre son rôle du monarque britannique, on retiendra surtout sur grand écran son face-à-face avec Mélina Mercouri dans Gipsy (1957) de Joseph Losey et le rôle principal qu’il tient dans Les chevaliers du démon (a.k.a. Le club de l’enfer) (1960), film d’épouvante de Robert-S. Baker et Monty Berman.
Keith Michell est aussi aux génériques de films comme Le prisonnier du temple (Hurst, 1957), drame historique avec Louis Jourdan et Belinda Lee, Le corsaire de la reine (Zeglio & Maté, 1961), aventures maritimes avec Rod Taylor, Prudence et la pilule (Neame & Cook, 1967), comédie avec David Niven et Deborah Kerr, ou Duel dans l’ombre (Guillermin, 1968), thriller avec George Peppard et Orson Welles.