Ciné actu par Jean Aymar de Thou : Lolo

Publié le par lefilmdujour

Ciné actu par Jean Aymar de Thou : Lolo
Un film de Julie Delpy (2014), sorti dans les salles le 28 octobre 2015
Je le dis tout net. Two Days in Paris, le film qu'a réalisé Julie Delpy en 2006 est sans nul doute l'une des trois meilleures comédies françaises de ces dix dernières années (et Bienvenue chez les Ch'tis ne fait pas partie de ce trio, qu'on se le tienne pour dit :-)). L'humour trash et vachard, j'adore ça.
Autant dire que, dans ces conditions, Lolo ne peut être qu'une déception et l'on ne retrouve la veine véritablement caustique de Julie Delpy que dans ses trop rares scènes avec Karin Viard (qui joue sa meilleure copine un peu olé-olé et qui nous fait le plaisir de sortir avec un Grec qui ressemble furieusement à Georges Corraface.... en fait c'est lui !).
La mécanique du film, qui repose en très grande partie sur les joutes entre Vincent Lacoste, qui interprète le fils chéri et horriblement possessif de Julie Delpy, et Dany Boon, qui endosse le rôle du petit ami naïf de notre "héroïne", est trop classique, trop attendue, trop convenue.... bref, pas vraiment intéressante. Les univers de Julie Delpy et de Dany Boon se neutralisent et on ne se surprend à sourire (je ne dis pas rire) que trop rarement.
Jean Aymar de Thou
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article