L'œil de Crazy Bug : Sicario

Publié le par lefilmdujour

L'œil de Crazy Bug : Sicario
Un film de Denis Villeneuve (2014), sorti en salles le 7 octobre 2015
Après les excellents Prisoners et Enemy, deux films avec le tout aussi excellent Jake Gyllenhaal, le réalisateur Denis Villeneuve signe un thriller haletant qui se déroule sur la frontière entre le Mexique et les États-Unis et où l'on suit, au fil d'une intrigue assez filandreuse, une équipe de la CIA lancée aux trousses des cartels de la drogue.
Pour opérer sur le territoire américain, la CIA a besoin de la caution du FBI et c'est une "ingénue" intègre (Emily Blunt) qui est chargée de seconder un responsable de la CIA matois (Josh Brolin) et un "sicaire" (d'où le titre) d'origine sud-américaine (Benicio del Toro) aux intentions plutôt floues.
Emily Blunt incarne ici une certaine morale, bientôt bafouée, face à des agissements très "real politik" où il faut mieux soutenir un méchant unique qu'on pense pouvoir maîtriser que laisser des groupes incontrôlables occuper le terrain et déchaîner la violence. Il n'est pas interdit d'y voir une description d'une certaine politique US internationale... Au-delà de cet aspect, Sicario est un film coup de poing soutenu par des acteurs vraiment exceptionnels !
Crazy Bug
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article