Pascal Chaumeil (1961-2015)

Publié le par lefilmdujour

Pascal Chaumeil (1961-2015)
Le réalisateur français Pascal Chaumeil, dont le premier long métrage L’Arnacœur (2009), avec Vanessa Paradis et Romain Duris en briseur de couples professionnel, avait été l’un des gros succès publics de 2010 et avait décroché cinq nominations aux César (dont ceux de meilleur film et de meilleur premier film), est décédé le 27 août 2015 à l’âge de 54 ans.
Il avait débuté à la fin des années 1980 comme assistant-réalisateur auprès de Pierre Tchernia, Régis Wargnier ou Luc Besson. Pascal Chaumeil avait aussi travaillé à la télévision en réalisant des épisodes de séries comme Avocats et Associés, Blague à part, Engrenages, Fais pas ci, fais pas ça ou Spotless.
Après L’Arnacœur, il avait signé pour le cinéma Un plan parfait (2011), une autre comédie romantique avec Diane Kruger et Dany Boon, puis A Long Way Down (2014), adaptation cinématographique (inédite en France) du roman Vous descendez ? de Nick Hornby avec Pierce Brosnan et Toni Collette. Dans ce film, quatre individus se retrouvent le soir du Nouvel An sur le toit d’un immeuble avec la ferme intention de sauter dans le vide… Pascal Chaumeil venait de terminer le tournage de son dernier long métrage, Un petit boulot, avec Romain Duris et Michel Blanc.

Publié dans Claps de fin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article