Jack Gold (1930-2015)

Publié le par lefilmdujour

Jack Gold (1930-2015)
Le réalisateur britannique Jack Gold, qui a surtout officié à la télévision mais qui a signé pour le cinéma dix longs métrages dont l’excellent film fantastique La grande menace (1978) avec Lino Ventura et Richard Burton, est décédé le 9 août 2015 à l’âge de 85 ans.
Dans La grande menace, Richard Burton incarne un écrivain en état de mort cérébrale qui s’avère un médium aux formidables pouvoirs de télékinésie. Lino Ventura y joue un policier enquêtant sur le passé de l’écrivain, ponctué de catastrophes.
On doit aussi à Jack Gold un excellent téléfilm de « religion-fiction » qui réunit Trevor Howard et Martin Sheen (Le visiteur, 1973) et qui est sorti sur les écrans français. Le sujet : le conflit à la fin du XXe siècle entre la papauté et une communauté de moines restée fidèle aux anciens dogmes ! Le réalisateur a également signé un film de guerre sur une garnison de la Royal Flying Corps sur le front français pendant la Première Guerre mondiale (Le tigre du ciel, 1976, avec Malcolm McDowell) et une énième adaptation du Petit Lord Fauntleroy (1980) avec Ricky Schroder et Alec Guiness.

Publié dans Claps de fin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article