Michael Gottlieb (1945-2014)

Publié le par lefilmdujour

Michael Gottlieb (1945-2014)
Frère de l’acteur, scénariste et réalisateur Carl Gottlieb (L’homme des cavernes, 1981, avec Ringo Starr et Barbara Bach, la tendre et chère de l’ex-Beatles), le réalisateur et producteur de jeux vidéo américain Michael Gottlieb est décédé le 23 mai 2014 d’un accident de moto à l’âge de 69 ans.
En tant que réalisateur pour le grand écran, on lui doit quatre films dont Mannequin (1986), une comédie romantique avec Andrew McCarthy et Kim Cattrall, dix ans avant Desperate Housewives. L’actrice y joue un mannequin (de vitrine) qui, parfois, s’anime pour les beaux yeux de l’acteur principal (photo ci-dessous)... La chanson du film (Nothing's Gonna Stop Us Now) fut nommée à l'Oscar de la meilleure chanson originale, mais c'est "(I've Had) The time of My Life" de Dirty Dancing qui décrocha la statuette !
Michael Gottlieb (1945-2014)
Michael Gottlieb a également signé Monsieur nounou (1993) avec l’ancien catcheur (dans le film et dans la vraie vie) Hulk Hogan, et Le kid et le roi (1995) avec Thomas Ian Nicholas, alors âgé de 15 ans et vu depuis dans la série des American Pie. L’acteur y incarne un adolescent renvoyé dans le temps à l’époque du roi Arthur… Un sujet déjà maintes fois traité au cinéma (Un yankee à la cour du roi Arthur, 1949, avec Bing Crosby, Le bouffon du roi, 1955, avec Danny Kaye, Le chevalier black, 2001, avec Martin Lawrence, etc.).

Publié dans Claps de fin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article