Patrice Wymore (1926-2014)

Publié le par lefilmdujour

Dernière épouse du célèbre Errol Flynn avec qui elle partagea l’affiche du western La révolte des dieux rouges (Keighley, 1950), l’actrice américaine Patrice Wymore est décédée le 22 mars 2014 à l’âge de 87 ans.

La comédienne qui avait percé à Broadway en 1949 avait fait ses débuts sur grand écran en interprétant un rôle de chanteuse dans No No Nanette (Butler, 1950) aux côtés de Doris Day. Tombant sous le charme du vieillissant Errol Flynn sur le tournage de La révolte des dieux rouges, elle épousa l’acteur en octobre 1950 et resta sa moitié, bien que séparée, jusqu’au décès de Flynn en 1959.

Patrice Wymore enchaîna quelques films et comédies musicales Warner au début des années 1950 avant de s’éloigner des plateaux à partir de 1953 pour s’occuper de sa fille née cette même année. On la voit notamment dans La femme de mes rêves (Curtiz, 1951), toujours aux côtés de Doris Day, dans La vallée des géants (Feist, 1952) avec Kirk Douglas en tête d’affiche (photo ci-dessus), face à Randolph Scott dans La taverne des révoltés (Feist, 1952), ainsi que dans des œuvrettes chantées mettant en valeur le couple Virginia Mayo et Gene Nelson (La collégienne en folie, Humberstone, 1952 ; Catherine et son amant, Douglas, 1953).

Patrice Wymore et Errol Flynn

Après le décès d’Errol Flynn, Patrice Wymore fit un come-back à la télévision jusqu’à la fin des années 1960. Peu de cinéma dans cette période à l’exception d’un petit rôle dans L’inconnu de Las Vegas (Milestone, 1960), film avec le fameux "Rat Pack" en vedette (Frank Sinatra, Dean Martin, Sammy Davis Jr, Peter Lawford, Joey Bishop) qui fut remis au goût du jour par Steven Soderbergh avec Ocean’s Eleven (2001), titre original du long métrage de 1960.

Patrice Wymore est également au casting de La chambre des horreurs (Haverback, 1966), une petite bande horrifique qui a ses adeptes. Elle se retira finalement en Jamaïque à la fin des années 1960 avec sa fille dans la propriété que lui avait léguée Errol Flynn. Patrice Wymore était la grand-mère de l’acteur et modèle Luke Flynn.

Luke Flynn, petit-fils d'Errol Flynn et de Patrice Wymore

Publié dans Claps de fin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article