Kate O’Mara (1939-2014)

Publié le par lefilmdujour

La comédienne britannique Kate O’Mara, qui fut essentiellement une actrice de théâtre et de télévision (elle a joué la sœur de Joan Collins dans une saison de Dynastie), est décédée le 30 mars 2014 à l’âge de 74 ans. Si le Film du jour lui rend un discret hommage, c’est parce que Kate O’Mara fut aux génériques de deux célèbres films d’épouvante des studios Hammer de 1970 où elle put dévoiler une anatomie de rêve : The Vampire Lovers de Roy Ward Baker et Les horreurs de Frankenstein de Jimmy Sangster.

Le casting féminin de The Vampire Lovers. En haut, la blonde Ingrid Pitt. Au centre, la brune Kate O'Mara

Dans le premier de ces films, Kate O’Mara tombe sous le charme vénéneux (et vampirique) de le comtesse Mircalla Karstein, jouée par la sublime Ingrid Pitt, décédée en 2010.

Dans le second, l’actrice interprète la gouvernante d’un jeune Victor Frankenstein (Ralph Bates) qui n’hésite pas à partager son lit avec la belle… On le comprend ! Kate O’Mara, de son vrai nom Frances Meredith Carroll, avait publié deux ouvrages autobiographiques (Vamp Until Ready, 2003, et Game Plan: A Woman’s Survival Kit, 1990).

Publié dans Claps de fin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dirty Max 666 02/04/2014 19:21

À chaque fois qu'une star de la Hammer rejoint le Valhalla du fantastique, j'ai un petit pincement au cœur...Le regard perçant de Kate O'Mara est inoubliable.